Devenez un véritable professionnel de l’immobilier.

Le BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES vous forme aux métiers suivants : agent immobilier ou gestionnaire de copropriété, expert immobilier, gestionnaire de biens locatifs, négociateur immobilier, promoteur, constructeur, administrateur de biens, marchand de biens, agent public ou privé d’un organisme HLM sont les métiers accessibles avec ce BTS.

De plus si vous souhaitez vous installer à votre compte ce diplôme vous donne accès à la carte professionnelle d’agent immobilier délivrée par la Chambre de Commerce.

EPICOM est la première école privée à avoir enseigné le BTS Professions immobilières sur Montpellier.

CANDIDATER MAINTENANT

Fiche BTS

Référentiel

Nos atouts :

Petits effectifs, contrôles et suivis réguliers, réseau actif d’anciens élèves permettant une insertion rapide des étudiants.

Des formateurs hautement qualifiés : professeurs, professionnels de l’immobilier.

Depuis 21 ans de nombreuses enseignes et syndicats professionnels reconnaissent la qualité et la réputation d’EPICOM dans la formation des futurs professionnelsde l’immobilier: FNAIM, GUY HOQUET, CENTURY 21, ORPI, LAFORET, NEXITY, etc.

EPICOM est labellisé par la CEFI pour le financement de l’alternance du BTS Professions Immobilières.

La CEFI (Commission paritaire nationale pour l’Emploi et la Formation professionnelle de l’Immobilier), labellise les organismes de formation qui proposent des cycles préparant aux métiers de l’immobilier selon 3 critères de base  : le projet pédagogique, la qualité de l’équipe pédagogique et la synergie avec les organisations professionnelles.A ces critères s’ajoutent le taux de réussite à l’examen ainsi que le suivi des stagiaires à 6 mois, et enfin le taux d’insertion professionnelle.La labélisation d’EPICOM a été renouvelée à maintes reprises depuis de nombreuses années.

LES MATIERES

CULTURE ET EXPRESSION FRANCAISE

LANGUE VIVANTE 1 : ANGLAIS

CONSEIL EN INGENIERIE DE L’IMMOBILIER :

– DROIT ET VEILLE JURIDIQUE

– ECONOMIE ET ORGANISATION DE L’IMMOBILIER

– HABITAT ET URBANISME, ARCHITECTURE ET DEVELOPPEMENT DURABLE

COMMUNICATION PROFESSIONNELLE EN FRANCAIS ET EN ANGLAIS

TECHNIQUES IMMOBILIERES :

– TRANSACTION IMMOBILIERE

– GESTION IMMOBILIERE ET COPROPRIETE

CONDUITE ET PRESENTATION D’ACTIVITES PROFESSIONNELLE EN LIEN AVEC LES PERIODES DE STAGE

UNITE D’INITIATIVE LOCALE

L’EXAMEN

Matières  Forme Durée
coef.
Culture générale et expression française Ecrit  4h 3
LV1 Anglais Ecrit 2h
Conseil en ingénierie de l’immobilier Ecrit 3h 4
Communication professionnelle en français et en langue étrangère Oral 20min.

+ 20min. de prépa

Transaction immobilière