BACHELOR

TITRE RNCP NIVEAU II

Sous la responsabilité de sa Direction Commerciale ou de son employeur  le Responsable d’Agence Commerciale de Service gère son équipe en appliquant et faisant appliquer la politique de l’entreprise.

Il a de 1 à 5 collaborateurs sous ses ordres dans les domaines des services : immobilier, tourisme, banque-assurance ou achat-vente à l’international.

En pleine autonomie, il prend les décisions managériales qui s’imposent et veille à la bonne marche de son agence et à atteindre ses objectifs.

CANDIDATER MAINTENANT

 

BACHELOR IMMOBILIER

Vous assurez la direction d’une agence immobilière, d’un service de syndic de copropriété, d’un service de gestion locative.

Vous pouvez également travailler en promotion-construction ou pour un lotisseur.

BACHELOR ACHAT VENTE

A l’international ou au national, vous gérez une agence de service ou de vente de produits, vous concevez un plan de marchéage tout en gérant les relations multiculturelles au sein de vos service.

Vous assurez la « fonction achat » à travers la recherche et la validation des fournisseurs avec qui vous négociez les contrats.

Vous assurez la « fonction vente ».

  BACHELOR TOURISME

Vous élaborez et négocier des produits touristiques sur toutes les destinations.

Vous supervisez la vente et le conseils des produits et des destinations tout en maitrisant la fonction informatique appliquée au tourisme.

 BACHELOR BANQUE-ASSURANCE

Vous supervisez les fonctions de l’agence en opérations bancaires, moyens de paiement et crédits, en assurances de biens et de personnes, en produits financiers.

Vous gérez les risques et traiter les difficultés de paiement.

 

 

QUATRE FORMULES pour ce titre certifié niveau II, après un BTS ou un bac+2 :

– en formation initiale sous statut étudiant : scolarité classique + stage  en entreprise.

– en alternance sous contrat de professionnalisation

– en contrat pédagogique : vous suivez les cours à raison de trois jours tous les 15 jours et vous êtes en stage longue durée en entreprise le reste du temps. Avantage : vous percevez une indemnisation stagiaire (554,40 € par mois tout en suivant votre scolarité)

– à travers une VAE (Validation des Acquis et de l’Expérience)